samedi 31 mars 2012

Choquequirao

Nous quittons Cusco pour rejoindre la cite Inka de Choquequirao. Notre idée était de rejoindre cette citée et de continuer la randonnée jusqu au Macchu Picchu, soit 8 jours de trekking au milieu des andes. Malheureusement la saison des pluies a été particulièrement forte cette année et le chemin est impraticable. Nous nous arrêtons donc a Choquequirao et faisons demi-tour.
Pour rejoindre la citée, un bus nous dépose dans un tout petit village (Cachora). Nous louons sur place les services d un arriero et de sa mule et en avant!
4 jours de randonnée, 3000m de dénivelé positif, beaucoup de pluie mais au final nous arrivons sur le site et on en prend plein les mirettes...D'autant que nous avons tout le site pour nous deux! (le Macchu Picchu devrait être plus encombre...).
Pour la petite histoire, Choquequirao a été découverte dans les années 1980 et les fouilles archéologiques se poursuivent encore aujourd'hui. Il resterait encore 30% du site a découvrir.

 Coco, notre mule

Le Rio Apurimac, au fond de la vallee

 Bivouac a 2900m avant choqueqirao

 Notre bivouac

Petit village bien perdu...

 Les terrasses de Choquequirao

Avant d'arriver a la cite (un peu fatigue quand meme..)

 Sur le site

 Le centre de la cite


 
 Les lamas

 Sur la coline surplombant choquequirao (les incas l'ont nivelle pour obtenir cette terrasse)
 Vue depuis Choquequirao

 Bivouac au retour

 La vallee
 

 La vallee (bis)

 Un condor

2 commentaires:

  1. Pfiou la classe un peu humide tout de meme mais c'est bon pour vos petits poumons! !un peu de coca pour vous aider à monter?
    Hey hey les tongues elles ont trop la classe, et cette année c'est port de tongs a partir du 1er avril elles sont juste trop belles

    RépondreSupprimer
  2. fOuf. quels terrains de pétanque et verts avec ça...
    Quand vous rentrerez lisez si vous avez un moment un livre qui s'appelle les chiots. votre panoramique de Lima(mazette en plus d'avoir des gros mollets vous maniez bien l'objectif) me l'a intensément rappelé.

    Bises

    RépondreSupprimer