Nous débarquons à Sydney bien entourés de tous les jeun's qui ont obtenu un visa Working-Holidays et qui se démènent pour trouver un job (grassement payé il faut bien le dire...). On reste donc une semaine à profiter de l'ambiance très "casual", de l'architecture et des plages (même si il caille un peu!). A noter que l'on retrouve sur place Jo, fameux écrivain croix-roussien, qui s'est décidé à venir travailler (si,si!) dans le coin. Du coup on croise la route de quelques pubs.
Au rayon des premières, nous passons nos premières nuits en Couchsurfing chez un couple d'américains. Logés au 42ème étage dans un immeuble flambant neuf dans le centre de Sydney, pas mal pour un début!
On descend ensuite à Melbourne récupérer un 4x4 couchettes pour partir en Road trip. Au menu donc: Melbourne-Adélaïde-Alice Spring. 2400km de routes bien droites à travers le désert. Les villes (comprenez stations essences entourée de 3 maisons) sont espacées de 300km. On en prend plein les mirettes: couchers de soleil de feu sur la savane, kangourous, road-train, pistes interminables à travers de grands canyons. Bref, l'Outback, le vrai!
Pas d'Uluru (Ayers Rock): trop excentré et trop cher, et puis faut bien que l'on garde des choses pour la prochaine fois!
L'opéra.A savoir que le revêtement extérieur est en carrelage! Ca donne un effet coquillage bien sympa
Biennale de l'art contemporain
Quentin, Jo, Valérie, l'Opéra et le Harbour Bridge!
Piscine de bord de mer à Bondi beach
Randonnée côtière au sud de Bondi beach
Journée au Blue Mountain: panorama (paraît-il) magnifique, légèrement embrumé quand même...
Notre résidence Couchsurfing!
Mainly Beach (et encore c'est le plein hiver...)
Notre 4x4 (17 litres aux 100, ca pique un peu!)
Aux fourneaux!
Ligne droite et désert
Coucher de soleil enflammé
Sur les pistes...
La Rainbow valley
Passage en savane!
Le Simpson Gap, à côté d'Alice Spring
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire