vendredi 11 mai 2012

Moorea

Moorea ou le paradis au paradis!
Point d’atterrissage au Moorea Surf Bed and Breakfast, petite pension toute jeune ou nous avons planté la tente. Un vrai bonheur: une petite maison sur le lagon, un accueil génial (merci Tama, Marie et Tahi-iti!), des petits déjeuners énormes (papayes, goyave, ananas, banane, pain perdu, pancakes...), une pirogue pour découvrir le coin...Le soir on cuisine aux couleurs locales: tartare de poisson-perroquet et poisson cru coco. On était venu pour le surf mais le spot ne se prêtait pas trop à notre niveau (2m de vague bien puissante cassant sur le corail...ça pique un peu!)
On prends nos marques tranquillement pendant 2 jours le temps que la pluie s'arrête et ensuite cours de plongée (marre du tuba et à 20m de fond il pleut pas!). On était venu pour le surf mais le spot ne se prêtait pas trop à notre niveau (2m de vague bien puissante cassant sur le corail...ça pique un peu!)
Du vrai bonheur, l'eau est chaude et on plonge au milieu des requins (pointes noires plutôt tranquilles), des murènes, des tortues et des barracudas! grandiose!
Avec le retour du soleil on loue un scooter et on part à la découverte des 60km de littoral de l'île. Des plages et lagons sans fins, des motus perdus et beaucoup de verdure au centre des terres. On s'arrête faire coucou aux dauphins, raies et requins sur le chemin (on vous a dit que c'était le paradis!!).
Grand moment: au milieu du lagon on trouve une grande étendue de sable au milieu de laquelle une vingtaine de raies pastenales ont élu domicile. Elles sont tellement habituées qu'elles montent sur nous comme un toutou s'accroche à la jambe. On passe 2 heures dans 1,50m d'eau à les caresser au milieu des requins...
Tout ça pour dire que ça nous a bien fait mal de quitter Tama et Marie après cette semaine paradisiaque!

Moorea B&B: vue depuis la tente!

 
 Moorea B&B: la maison et la tente derrière
 
Pirogue sur le lagon. Le balancier est difficile à gérer (en bref ça tourne en rond!)

Menu local (poisson-perroquet)

 Scubadiving devant la pension!

Départ pour la première plongée 

Repos devant le club de plongée...

 
Stretching après plongée

Bête de course

Le sofitel (bien mais pas top...)

bref...

Spécialité locale dans la baie de cook

Panorama depuis le belvédère au dessus de la route des ananas 

Champ d'ananas


Joli saut!

 
 Stand-Up Paddle
Raie Pastenale ( ce n'est que le soir apres les avoirs carressees que nous avons appris qu'elles avaient un dard venimeux au bout de la queue)

Les dents de la mers c'est du chique!

Bonus track


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire