Tahiti ou le paradis!
On avait hâte, après 3 mois de treks et d'aventures en tout genre, de prendre quelques vacances et de retourner en France. Arrivée à Papeete, 28° dans l'air, 28° dans l'eau, on commence a comprendre que ça va être dur...;)
Pour assurer le coup on avait réservé un petit hôtel paradisiaque sur le lagon avec vue sur Moorea. Piscine à débordement, Motu (comprenez "petite île") privé, farniente à volonté... On passe ici 5 jours qui défilent à toute vitesse avant de rejoindre Moorea, l'île soeur de Tahiti. C'est tellement beau qu'on en fera un article complet (bientôt, bientôt...).
Avant de repartir de polynésie, on loue une voiture direction "la presqu'île" (voir carte ci-dessous). On découvre sur le chemin (à part des plages de rêves et des cocotiers...) le trou du souffleur, les 3 cascades et un petit arrêt surf sur la plage de Papeno'o (l'occasion de boire un peu d'eau de mer en souvenir). En point d'orgue, tout au bout de la route, le spot de Teahupoo, étape du championnat du monde de surf. La vague casse sur le récif et elle est donc loin à l'horizon, mais on fait une pause photo devant la planche sur laquelle sont inscrits les noms des précédents vainqueurs...Petite ambiance bout du monde ici aussi.
Dernière soirée Tahitienne en compagnie de la famille Rativeau qui nous accueille à bras ouverts et nous gave de délices locaux (poisson cru, arbre à pain...). Un grand Māuruuru a eux!
Vue de l'hotel: Moorea.
Décrassage
Coucher de soleil sur Moorea
Piscine à débordement et Quentin au top!
Une des 3 cascades
Le trou du souffleur. La houle entre dans un trou creusé dans la roche et l'eau ressort violemment avec vacarme. Impressionnant!
Papeno'o, lieu de nos exploits surfistiques.
Teahupoo, le mythe
Kelly...comment déjà?
Panorama de Tahiti depuis la presqu'île.
...
Cascade des Rativeau
Pointe Vénus et sa plage de sable noir
Whaou, le rêve !!!!
RépondreSupprimerMerci pour toutes ces images.
Amandine LAIR